vendredi, mars 29, 2024

KOLDA : les étudiants de l’UVS ont décrété une grève de 48h!

Ne ratez pas!

Après 9 mois d’attente, les étudiants de  la huitième promo n’en peuvent plus. Ils ont investi la rue ce  16 juin comme leurs ainés sud africains qui ont manifesté à la même date en 1976 à Sowéto pour exiger un enseignement de qualité.

 Ces fouladounabhé en colère ont délogé quelques établissements de la commune de Kolda pour se faire entendre. Ils  sont soutenus par leurs ainés des autres promotions qui ont décrété un mot de grève de 48 h.

« Nous exigeons le démarrage des cours de spécialité pour la huitième promotion qui est à bout de patience pour avoir attendu pendant 9 mois. C’est presqu’une année de perte. Trop, c’est trop », a fait savoir le porte parole des étudiants Issa Sané en licence 3 de la filière communication digitale lors du point presse tenu à l’Arbre Moussa Molo au quartier Doumassou.  

« La publication du calendrier universitaire, les clés de connexion et les machines » non encore reçues,  font partie des doléances exprimées par ces étudiants en colère.

Qui projettent de radicaliser la lutte en décrétant « une grève illimitée » au cas où la situation n’évoluerait pas dans le sens souhaité.

ismaila.mansaly@koldanews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Notre sélection pour vous