mardi, avril 23, 2024

Coopération bilatérale : le Sénégal octroie près de 1000 tonnes de semences et d’intrants à la Guinée Bissau

Ne ratez pas!

Un bel exemple de coopération dans le domaine de l’agriculture entre le Sénégal et la Guinée-Bissau. Le pays de la Téranga a offert cette année une importante quantité de semences et d’intrants agricoles pour aider son voisin à reconstituer son capital semencier.

Il s’agit de « 300 tonnes de riz, 250 tonnes d’arachide, 150 tonnes d’engrais NPK et 150 tonnes d’urée », a précisé  Ngor Ndiaye ambassadeur du Sénégal en Guinée Bissau lors de la cérémonie de remise de ce don. Cérémonie  qui a eu lieu vendredi dernier dans le village Bissau-guinéen de Kambadiou à la  frontière.  

Le Directeur Général de l’agriculture de la Guinée-Bissau de saluer ce geste de solidarité du Sénégal qui, pour la deuxième fois consécutive,  appuie son pays depuis l’avènement du Président Emballo. A en croire Julio Malamine Ndiaye, « cet appui va nous aider à accroire la production et la productivité puisqu’il s’agit de semences améliorées ». Ce qui, selon lui, « contribuera à renforcer la sécurité alimentaire et à lutter contre la pauvreté en Guinée Bissau ».

Ces deux hommes ont magnifié à cette occasion les relations de bon voisinage qu’entretiennent ces deux pays frères. « Nos relations sont au beau fixe et se développent davantage depuis l’avènement de Macky Sall et de Omaro Sissao Emballo à la présidence  des deux pays »,ont-ils indiqué sous les applaudissements des populations habitant le long de la frontière qui sont venues  honorer de leur présence ce moment solennel .

ismaila.mansaly@koldanews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Notre sélection pour vous