vendredi, mars 29, 2024

Faux médicaments : l’UJPS réclame des sanctions contre les trafiquants

Ne ratez pas!
L’Union des jeunes pharmaciens du Sénégal (UJPS) réclame des sanctions à l’encontre des trafiquants de faux médicaments.
 ‘’Il faut juste avoir du courage pour endiguer ce phénomène parce que c’est un problème de santé publique. On demande à l’Etat de prendre ses responsabilités pour sanctionner tous les contrevenants’’, a déclaré son président, Falla Mané.
S’exprimant à l’occasion de la première édition du ‘’Carrefour pharmacie’’ organisée à Somone sur le thème ‘’Employabilité des jeunes’’, il a plaidé pour le développement d’une industrie pharmaceutique locale avec un accompagnement de l’Etat en matière de fiscalité, pour rendre les médicaments accessibles.
Il a rappelé qu’il n’existe pas au Sénégal la moindre unité de production pharmaceutique appartenant à des nationaux, ce qui fait que 90% des médicaments circulant dans le pays sont importés.
‘’Il nous faut aller maintenant vers une souveraineté en médicaments qui passe par l’accompagnement de l’Etat pour disposer d’unités de production’’, a plaidé le président de l’UJPS. Une telle option permettrait de réduire le coût des produits pharmaceutiques.
Il indique que son organisation est train d’œuvrer pour favoriser l’employabilité des jeunes à travers des stratégies innovantes allant dans le sens de leur insertion professionnelle.
APS

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Syrie: au moins 36 soldats syriens tués dans une frappe israélienne près d’Alep

Au moins 36 militaires syriens ont été tués dans une frappe israélienne qui a visé vendredi à l'aube la...

Notre sélection pour vous