Home Sciences Santé Construction et équipement de maternités : Mamadou Racine Sy soulage...

Construction et équipement de maternités : Mamadou Racine Sy soulage les populations de Fanaye, Fondé Ass…

Les populations de Fanay peuvent afficher le sourire des grands jours ! Et pour cause, Mamadou racine Sy vient de régler l’une de leurs plus pressantes et vieilles préoccupations et doléances : une maternité fonctionnelle. Le président du mouvement ‘’And liguey Sénégal ak Racine’’ (Alsar), après avoir construit ladite maternité de ses propres moyens, l’a entièrement équipée. Comme à Fanaye, l’homme d’affaire et plus grand bienfaiteur dans son fief de Podor, a également doté la maternité de Fondé Ass d’équipements modernes. Ainsi, à Fanaye comme a Fondé Ass, les populations ont magnifié et salué à sa juste valeur, l’acte hautement sociale et humanitaire de M. Sy, qui n’est pas à sa première réalisation du genre. En effet, il a déjà construit et équipé les maternités de plusieurs localités dont Diatar, Ndiawar, Diagnoum, Dimat. 

Dans d’autres domaines, Racine Sy accompagne aussi les populations podoroises. Des financements ont été octroyés aux femmes et aux jeunes porteurs de projets de la commune et du département. A cela, s’ajoutent d’autres réalisations, comme l’implantation à Podor d’une banque, d’agences de l’Ipress et de la caisse de sécurité sociale…

D’ailleurs, c’est fort de toutes ses actions au profit des populations que ces dernières sont en train de se mobiliser pour le porter à la tête de la commune lors des élections locales du 23 janvier 2022. Plusieurs sorties, dont celle du président du Conseil communal de la jeunesse, ont été faites en ce sens. 

L’info

 

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Exit mobile version