Home Casamance Kolda Communiqué du bureau politique élargi de l’APR de Kolda

Communiqué du bureau politique élargi de l’APR de Kolda

0

ALLIANCE POUR LA REPUBLIQUE
DEPARTEMENT DE KOLDA
COMMUNE DE KOLDA
BUREAU POLITIQUE


Communiqué bureau politique élargi du mois de mai 2021

Conformément à son agenda, le bureau politique élargi de l’APR de Kolda s’est réuni à son siège, le mercredi 09 juin 2021 à 17h pour apprécier de façon chronologique les points saillants de l’actualité locale, nationale et internationale, évaluer le plan d’action du mois de Mai 2021, et enfin partager et adopter le planning d’activités du mois de juin.
A l’entame de la rencontre, le coordonnateur a remercié les camarades venus nombreux avant de les souhaiter la bienvenue et un plein succès à la rencontre.


Abordant l’actualité locale et nationale, les camarades du bureau politique
.s’inclinent pieusement devant la mémoire des journalistes du groupe Leral.net qui ont perdu la vie à la suite de l’accident tragique sur la route de Kédougou lors de la tournée économique de son Excellence le Président Macky SALL.
présentent aux familles éplorées, à son Excellence le Président Macky SALL,au groupe Leral.net et à toute la nation leurs sincères condoléances et prient pour le repos de leur âme au paradis céleste.
.magnifient et louent la tournée économique du Président de la République, qui a travers sa vision d’un Sénégal émergent à l’horizon 2035, est entrain de doter les régions surtout de l’intérieur d’infrastructures structurantes porteuses de développement.
Félicitent les jeunes du bureau politique et le Ministre Maire, DG du groupe la Poste, Abdoulaye Bibi BALDE pour l’accueil chaleureux réservé à son Excellence le Président Macky SALL lors de sa visite dans la cité religieuse de Médina Gounass
saluent la position ferme et sans ambages du président Macky Sall sur la question de l’homosexualité, qui a toujours déclaré : « Cette pratique ne va pas être légalisée tant que je serai président »
regrettent la sortie maladroite du Professeur Abdoulaye BATHILY qui prédit le chaos au Sénégal
rappellent au « prédicateur » Bathily que le Sénégal est entre les mains de grands Hommes d’Etat et bénéficie toujours de la protection de nos guides religieux.
soutiennent la volonté politique du Président Macky SALL de départementaliser KeurMassar. Une manière de rapprocher les mandants des populations et de mieux prendre en charge les préoccupations de celles-ci.
Rappellent aux militants et sympathisants de la mouvance présidentielle du démarrage imminent de la révision des listes électorales en perspective des élections locales du 23 janvier 2022.
invitent les responsables politiques à ne ménager aucun effort dans l’encadrement des primo votants et de ceux qui voudront changer de lieux de vote.
Fustigent avec la dernière énergie la sortie irresponsable, malhonnête, maladroite et dénudée de tout fondement d’un pseudo syndicaliste du Groupe la Poste, manipulateur hors pair, adepte du chantage et du syndicalisme du ventre, au point d’en faire son gagne-pain à l’encontre du DG qui doit être félicité pour les innovations majeures apportées depuis son avènement et le travail remarqué et remarquable en si peu de temps à la Direction Générale de la Poste.
Réitèrent pour finir leur soutien indéfectible et sans condition au DG Abdoulaye Bibi BALDE qui applique scrupuleusement les orientations et instructions du Président de la République pour rendre la Poste plus attractive et performante au bénéfice exclusif de ses clients et du Sénégal.
félicitent le Ministre Maire, DG de la Poste et le promoteur de lutte pour la réussite à tout point de vue (mobilisation exceptionnelle, prestations de haute facture des lutteurs en lice) de la prière édition de lutte avec frappe à Kolda au stade régional dont il était le parrain.
Evoquant l’actualité internationale, les camarades du bureau politique,
s’offusquent de l’attitude de la communauté internationale sur le conflit Israélo- palestinien et des attaques djihadistes meurtrières au Mali et Burkina Fasso
regrettent l’instabilité politique au Mali
souhaitent le retour à la sérénité et une transition pacifique du pouvoir aux civils au Mali.
magnifient l’appel du Président Macky SALL en faveur de l’élimination de la dette africaine lors du sommet sur le financement des économies africaines du 18 mai 2021 à Paris. En effet, l’atteinte des objectifs du Programme de développement durable à l’horizon2030 et l’agenda 2063 de l’Union africaine seront compromis car la pandémie de Covid-19 a annihilé les 25 ans de croissance continue.
Appréciant le plan d’action du mois de mai2021 marqué par les visites de courtoisie auprès des notabilités religieuses (imam ratib de la grande mosquée ,Thierno Alassane Tall ; le représentant du khalif général des mourides ;le représentant du khalif général des Niassénes et le représentant du khalif général de Médina Gounass) et communautés;la participation à la ziarra de thierno Amadou Néné Kandé le samedi 22 Mai et les « salamourepublicain » auprès des camarades de SinthiangTountouroung ,de château d’eau,Doumassou plateau, SaréKémo et centre polyvalent, du dimanche 16 au Mardi 18 juin 2021, les camarades du bureau politique
se réjouissent de l’accueil chaleureux qui leur a été réservé par les notabilités religieuses et coutumières partout où la délégation est passée
souhaitent que toutes les prières formulées à ces circonstances soient exaucées
magnifient la portée de ces visites en ce sens qu’elles participent au raffermissement des liens entre concitoyens.
félicitent et remercient les camarades qui ont accueilli le Ministre Maire et sa délégation pour leur forte mobilisation et surtout pour leur adhésion en faveur d’un second mandat à la Mairie.
Revenant sur les activités du mois de juin, les camarades du bureau politique
adoptent après partage et observations le planning concocté.
insistent sur la nécessité de rester mobiliser et vigilent en perspective de la révision exceptionnelle des listes électorales.
Pour finir le bureau politique a formulé des prières pour un hivernage pluvieux avec moins de sinistres et de très bonnes récoltes.
Fait à Kolda, le 09/06/2021
Le bureau politique

  

.

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Exit mobile version