mardi, avril 23, 2024

Parlement panafricain : Me Djibril WAR accusé  d‘avoir tabassé une députée sud-africaine

Ne ratez pas!

Chaude journée hier lundi au Parlement panafricain où Me Djibril WAR  a fait parler de lui. Le député est accusé de violence sexiste par un député de l’ANC.

Les choses se sont produites lors de Assemblée générale du Parlement panafricain, qui se tenait hier à Johannesburg. Celui-ci a finalement a sombré dans le chaos lorsqu’un différend a éclaté au sujet de l’élection d’un nouveau président du Parlement parmi les députés.

Dans cette situation de confusion, marquée par des scènes de violence, une haute dirigeante du Congrès national africain (ANC, parti au pouvoir en Afrique du Sud) a été victime d’agression. Pemmy Majodina, a déclaré lundi qu’elle allait ouvrir une procédure pénale après avoir été prétendument frappée par le député sénégalais Djibril WAR , qui est également membre du Parlement

La députée sud-africaine a déclaré à la presse qu’elle avait été agressée alors qu’elle tentait d’intervenir dans un combat entre Djibril WAR et un parlementaire zimbabwéen du nom de Pupurai Togarepi. «J’y suis allée pour faire la paix ; j’essayais de les séparer. C’est à ce stade que j’ai été attaquée par l’honorable Djibril WAR qui est le président du Règlement», a-t-elle déclaré.

WalfNet

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Moderna et Pfizer BioNTech s’affrontent sur la paternité de l’ARN messager

Un procès s'ouvre à Londres mardi entre les laboratoires pharmaceutiques Moderna et Pfizer BioNTech. Au coeur de cette bataille...

Notre sélection pour vous