samedi, avril 20, 2024

Lille et le PSG : un dernier match pour le titre !

Ne ratez pas!

Qui aurait cru que la Ligue 1 allait être si disputée en août dernier, lors du lancement de la saison ? En effet, alors que le PSG roule sur le championnat quasi chaque année depuis l’arrivée de QSI, cette année particulière a rebattu les cartes et Lille est premier du championnat, avant la 38ème et dernière journée. Mais tout peut encore basculer !

Un point, voilà le minime écart entre le LOSC, premier de Ligue 1, et le Paris Saint-Germain, deuxième, avant la 38ème et dernière journée du championnat de France. À l’image de la saison, le titre de champion va être très disputé et les Dogues doivent au moins faire le même résultat que les Parisiens pour soulever l’Hexagoal, dix ans après le dernier titre sous Rudi Garcia et Eden Hazard. Le multiplex dimanche s’annonce donc électrique et forcément, les deux équipes suivront à distance le résultat de l’autre formation afin de passer à l’attaque ou d’assurer le score.

Signe du destin, Lille et le PSG seront en déplacement pour cette dernière journée. Alors que les Dogues affronteront des Angevins qui n’ont plus rien à jouer car ils sont maintenus, les Parisiens se déplaceront au Stade Francis Le Blé pour défier Brest, qui doit encore arracher son maintien. Si l’affiche SB29-PSG s’annonce plus relevée, le SCO aura aussi à cœur de bien finir pour le dernier match de Stéphane Moulin à la tête du club après dix ans passés au Stade Raymond Kopa. Ainsi, les Lillois, qui viennent de griller leur joker en faisant match nul face à Saint-Etienne dimanche, devront être sérieux et surtout résister à la pression de cette ultime journée qui sera décisive dans tous les cas.

Les Parisiens ont l’expérience de ce genre de rendez-vous, évidemment, d’autant plus que Paris est encore en course pour remporter la Coupe de France : ce mercredi face à Monaco. En cas de défaite contre l’ASM, le PSG fera tout son possible pour éviter une saison blanche, qui serait désastreuse. Chez les Dogues, l’expérimenté Burak Yilmaz est confiant : le LOSC sera champion. « Ne vous inquiétez pas, on sera champions.  Vous êtes des chiens de combat » a déclaré l’incroyable attaquant de 35 ans dans le vestiaire, après le nul contre Saint-Etienne.

Au niveau des bookmakers, les deux formations partent évidemment favorites pour leur confrontation directe. Selon les paris sur la Ligue 1 de cette journée, la victoire de Lille à Angers est cotée à 1,40, contre 4,10 pour un match nul et 7,25 pour un succès angevin. Du côté du PSG, la cote est encore plus basse avec 1,22 contre 5,75 pour le nul et 9,25 pour une victoire du Stade Brestois. Quoi qu’il en soit, dimanche soir, on connaîtra le champion de France 2020/2021. Si le PSG l’emporte, pour sa 50ème saison, ce sera le 10ème titre de champion de France, le deuxième club à franchir ce cap après Saint-Etienne. Lille, de son côté, sera au sommet du football français dix ans après son dernier titre… La pression est au rendez-vous, que ce soit dans le Nord ou en Île de France !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Un maire poignardé mortellement au Mexique

Le maire de la ville de Mante, dans l'État mexicain de Tamaulipas, a été poignardé en pleine rue jeudi,...

Notre sélection pour vous