jeudi, mars 28, 2024

Retrouvailles de la première promo de l’EFI Kolda : une centaine d’enseignants en « pèlerinage » dans leur école de formation

Ne ratez pas!

La première édition des journées de retrouvailles de la première promotion CFPP /CFPS de l’EFI William Ponty de Kolda a vécu pendant le weekend du 22 au 23 mai dernier. Un moment de reconnaissance et d’évocation  de souvenirs de 27 ans où l’émotion était au rendez-vous avec des larmes versées ça et là. Ces journées  ont enregistré la participation des membres de l’administration de cette promotion en l’occurrence l’ancien directeur Baba Ka invité d’honneur et un des formateurs Monsieur  Mor Ndaw Guèye.

Selon le président de l’amicale de ces anciens élèves-maitres  Mor Guèye , c’est la reconnaissance  à l’endroit de la promotion, de ses formateurs et  encadreurs qui est recherchée à travers ces journées. Journées dont un des temps forts a été la conférence sur le thème : « Education et covid 19 : conséquences et stratégies face aux défis de la qualité »  

A rappeler que le Ministre de l’urbanise Abdoulaye Sow est le parrain de cette première édition qui a permis de retrouver 97 enseignants de cette promotion constituée de 140 élèves-maitres.

En perspectives, ces enseignants quittent le Fouladou avec un projet de création d’une école privée, a annoncé le responsable de l’amicale.  

ismaila.mansaly@koldanews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Semi-conducteurs: le bénéfice du chinois Smic fond sous l’effet des sanctions américaines

Le principal fabricant chinois de semi-conducteurs, Smic, a annoncé jeudi un recul de son bénéfice net annuel 2023, le...

Notre sélection pour vous