samedi, avril 20, 2024

Une marche « jaune » en France en hommage à Marjorie, tuée à 17 ans

Ne ratez pas!

Une marche a eu lieu samedi à Ivry-sur-Seine en hommage à Marjorie, jeune fille de 17 ans poignardée mortellement vendredi 14 mai dans une cité de cette ville du Val-de-Marne.

Vendredi en fin d’après-midi, après des « échanges véhéments » sur les réseaux sociaux, selon le parquet de Créteil, un jeune homme de 14 ans a poignardé dans le thorax Marjorie, au pied d’un bâtiment de la cité Pierre et Marie Curie à Ivry-sur-Seine.

Après avoir pris la fuite, il a été interpellé et présenté à la justice. Mis en examen dimanche pour meurtre, il a été placé en détention provisoire.

Selon des témoignages recueillis par l’AFP, le suspect « avait créé un groupe Snapchat le matin même » au sujet de la petite soeur de la victime. « Marjorie n’a pas apprécié qu’on parle mal de sa petite soeur. Elle est venue en bas de la tour« , où vit le père du suspect, et l' »a frappé ».


 © AFP

L’adolescent serait alors remonté chez lui pour s’emparer d’un couteau, avec lequel il aurait poignardé Marjorie au niveau de la poitrine.

« A l’initiative de la famille de Marjorie, et avec l’appui de la municipalité, une marche ‘jaune’ (la couleur préférée de la victime, ndlr) sera organisée le samedi 22 mai à la mémoire de la jeune fille et contre la violence« , avait indiqué sur Twitter le maire d’Ivry, Philippe Bouyssou.

« Marjorie était une enfant d’Ivry, son agresseur aussi« , a-t-il ajouté, rappelant « l’émoi » suscité par sa mort, « véritable traumatisme dans sa cité« .

Plusieurs adolescents ont été tués récemment en Ile-de-France dans des affaires en lien avec les phénomènes de harcèlement en ligne ou d’affrontement entre bandes de jeunes rivales.

 

Articles récents

Les Émirats arabes unis annoncent des livraisons d’aides à Khan Younès, dans Gaza

Les Émirats arabes unis ont annoncé vendredi avoir lancé une importante opération d'acheminement d'aide humanitaire à Khan Younès, ville...

Notre sélection pour vous