jeudi, mars 28, 2024

L’Europe va autoriser l’entrée aux voyageurs entièrement vaccinés, mais chaque pays décidera

Ne ratez pas!

Les représentants des États membres se sont mis d’accord mercredi pour permettre l’entrée dans l’UE aux voyageurs de pays tiers ayant reçu les doses nécessaires de vaccins anti-Covid autorisés au niveau européen.

À l’approche de la saison touristique estivale, les ambassadeurs des 27 ont approuvé cette recommandation proposée par la Commission européenne, qui n’est toutefois pas d’application contraignante. La Commission s’est réjouie de cet accord, intervenu deux semaines et demie après sa proposition.

Le Conseil (États membres), a-t-elle précisé, va aussi étendre la liste de pays tiers connaissant une bonne situation épidémiologique, et depuis lesquels les voyageurs seront autorisés selon les nouveaux critères convenus.

En outre, pour limiter le risque d’entrée de variants dans l’UE, le Conseil a décidé d’un nouveau mécanisme de restrictions d’urgence permettant aux États membres de réagir rapidement et de manière coordonnée, selon un porte-parole de la Commission.

À ses yeux, ces éléments aideront à reprendre les voyages en toute sécurité, tout en permettant d’instaurer des restrictions rapides en cas d’arrivée de nouveaux variants.

Articles récents

Notre sélection pour vous