jeudi, avril 18, 2024

Palestine : la CSDQP demande l’expulsion de l’ambassade d’Israël au Sénégal

Ne ratez pas!

La Campagne Sénégalaise pour la Défense d’Al Qods et de la Palestine (CSDQP) a publié une déclaration dans laquelle elle s’insurge contre les attaques “injustifiées et meurtrières” d’Israël contre le peuple palestinien. 

En effet, « suite aux provocations et aux attaques lâches et barbares de l’Armée Sioniste d’Israël en Palestine occupée », la CSDQO a « adressée aux missions diplomatiques, organisations internationales accréditées au Sénégal, aux différents Chefs religieux, aux partis politiques, aux syndicats ainsi que la Société civile sénégalaise et la presse nationale et internationale » une déclaration écrite pour dénoncer le mutisme de la communauté internationale sur le sort des Palestiniens.

Ainsi, CSDQP demande au Sénégal qui «préside le Comité des Nations Unies pour la Défense des Droits inaliénables du Peuple de la Palestine. “de convoquer l’ambassadeur Sioniste à Dakar pour lui exprimer la colère et la consternation des musulmans, de nos amis Chrétiens et Juifs non Sionistes de cette agression et de prendre une décision pour son expulsion ».

Pour rappel, les affrontement ont commencé au début du mois de Ramadan lorsque des manifestants palestiniens  sont sortis dans les rues pour dénoncer « la décision rendue par le tribunal de district de Jérusalem et qui est favorable aux familles juives qui revendiquent des droits de propriété dans le quartier de Cheikh Jarrah, secteur palestinien occupé depuis 1967 ».

WalfNet

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Indonésie: l’aéroport international de Manado fermé après des éruptions volcaniques

L'aéroport de Manado, le plus proche d'un volcan qui a connu cinq éruptions ces derniers jours dans le nord...

Notre sélection pour vous