Home Société religion Célébration de la Korité à Kolda : Solidarité, tolérance, foi, repentir au...

Célébration de la Korité à Kolda : Solidarité, tolérance, foi, repentir au menu du sermon de l’Imam ratib de la grande mosquée

0
Kolda a célébré la fête de la Korité ce jeudi 13 mai 2021 marquant la fin d’un mois d’abstinence et de dévotion. Les fidèles musulmans après l’apparition du croissant lunaire hier, ont pris d’assaut les mosquées de la commune pour effectuer la prière. Ainsi, à la grande mosquée de Kolda, la solidarité, la tolérance, la foi et le repentir ont été au menu du sermon l’Imam ratib Thierno Alassane Tall. Ce dernier n’a pas manqué d’inviter les fidèles à renforcer leur foi, leur cohésion sociale, mais surtout appliquer les gestes barrières pour lutter contre la Covid-19.Selon l’imam ratib de la grande mosquée, « nous rendons grâce à ALLAH (SWT) créateur des hommes, des cieux et de la terre de nous avoir permis d’accomplir le jeûne. La korité marque la fin du Ramadan, mois de dévotion, d’abstinence et de pardon. C’est pourquoi, nous devons continuer à perpétuer les bienfaits que nous faisions pendant le mois de Ramadan, car c’est maintenant que le travail commence. Un musulman doit suivre les enseignements du Coran et le comportement du prophète Mahomed (Psl) en ayant une foi inébranlable et vivre dans la communion, la solidarité et le partage. »

C’est pourquoi à ce titre, il précise que « le repentir est très important dans la vie d’un musulman car nous devons croire à la mort qui est inéluctable pour tout être vivant. En ce sens, il est important pour nous croyants d’être fraternels et éviter les guéguerres… »

Revenant toujours sur la position du musulman, il estime qu’il faut cultiver la tolérance surtout « nous devons prier pour la consolidation de la paix en Casamance et du Sénégal. »

DakarActu

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Exit mobile version