Home Actualité Politique Abdoulaye Diouf Sarr : la Cour de Justice « a outrepassé ses...

Abdoulaye Diouf Sarr : la Cour de Justice « a outrepassé ses compétences»

0

Les tenants du Pouvoir ne veulent pas entendre parler de l’arrêt de la Cour de justice de la Communauté Economique des  États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) qui préconise la suppression de la loi sur le parrainage. Lors de leur réunion ce jeudi 6 mai les Cadres Républicains ont également brûlé ledit arrêt.

Sur la même longueur d’onde que le Professeur Ismaïla Madior Fall, Abdoulaye Diouf Sarr, coordonnateur de la Convergence des Cadres Républicains (CCR), estime que ladite Cour « a outrepassé ses compétences”. Selon lui, elle “ s’est hasardée sur un chemin qui n’est pas le sien en appréciant et en donnant une position qui relève de l’erreur manifeste d’appréciation ».

S’agissant de l’audit du fichier électoral, le ministre de la Santé et de l’Action sociale brocarde l’opposition et l’appelle à se plier aux conclusions des experts. « Sur toute la ligne, l’opposition, qui est allée dans un consensus et dans une acceptation de la méthodologie, depuis le début, s’est réveillée soudain à la fin pour remettre tout en question, et cela ne me paraît pas élégant, et cela ne me paraît pas tout à fait normal pour une opposition dans le cadre républicain et dans le cadre d’une démocratie majeure », déclare-t-il.

WalfNet

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Exit mobile version