Home Casamance Kolda Conférence religieuse du MKD : les fidèles musulmans invités à pratiquer...

Conférence religieuse du MKD : les fidèles musulmans invités à pratiquer un islam de paix et de développement

0

Le Mouvement Kolda Debout d’Abdourahmane Doura Baldé poursuit son programme Ramadan au Fouladou. Une conférence organisée par le réseau des femmes et le comité des sages du MKD sur le thème : « Engagement sociopolitique et islam » a marqué la journée de ce dimanche 2 mai.

A cette occasion, un des conférenciers en a profité pour inviter les fidèles musulmans à « pratiquer un islam  de paix et de développement ». S’adressant particulièrement à la jeunesse, Thierno Aliou Seysi a insisté pour que cette frange de la société fasse de « la quête du savoir une priorité ». Selon le religieux, « le savoir est le moteur du développent. On ne peut pas développer nos sociétés, nos nations sans le savoir », a-t-il martelé.

Lui emboitant le pas, le second panéliste renchérit que « les bienfaits attachés à la simple intention d’aller chercher du savoir équivalent à ceux qu’une personne peut tirer en jeunant tout le mois de ramadan ». Ainsi, a-t-il demandé avec insistance à la jeunesse, qui est l’avenir de notre jeune nation  à aller apprendre et à se former surtout dans les domaines prioritaires pour pouvoir contribuer au développement socioéconomique du pays.

Au terme des travaux, Mamadou Baldé pricincipal du CEM Kolda I , a salué  au nom des sages du MKD,  « la forte mobilisation des koldois qui se sont déplacés en masse pour un partage de connaissances sur un thème aussi pertinent ».   Il a émis le souhait que de telles activités soient organisées fréquemment puisqu’elles contribuent à l’éveil des consciences.  Mais surtout,  à la formation de la jeunesse dans ce contexte de perte de repères occasionnée par  l’envahissement des civilisations imposées par les TIC et autres canaux de communication.

ismaila.mansaly@koldanews.com

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Exit mobile version