vendredi, avril 19, 2024

Conférence religieuse du MKD : les fidèles musulmans invités à pratiquer un islam de paix et de développement

Ne ratez pas!

Le Mouvement Kolda Debout d’Abdourahmane Doura Baldé poursuit son programme Ramadan au Fouladou. Une conférence organisée par le réseau des femmes et le comité des sages du MKD sur le thème : « Engagement sociopolitique et islam » a marqué la journée de ce dimanche 2 mai.

A cette occasion, un des conférenciers en a profité pour inviter les fidèles musulmans à « pratiquer un islam  de paix et de développement ». S’adressant particulièrement à la jeunesse, Thierno Aliou Seysi a insisté pour que cette frange de la société fasse de « la quête du savoir une priorité ». Selon le religieux, « le savoir est le moteur du développent. On ne peut pas développer nos sociétés, nos nations sans le savoir », a-t-il martelé.

Lui emboitant le pas, le second panéliste renchérit que « les bienfaits attachés à la simple intention d’aller chercher du savoir équivalent à ceux qu’une personne peut tirer en jeunant tout le mois de ramadan ». Ainsi, a-t-il demandé avec insistance à la jeunesse, qui est l’avenir de notre jeune nation  à aller apprendre et à se former surtout dans les domaines prioritaires pour pouvoir contribuer au développement socioéconomique du pays.

Au terme des travaux, Mamadou Baldé pricincipal du CEM Kolda I , a salué  au nom des sages du MKD,  « la forte mobilisation des koldois qui se sont déplacés en masse pour un partage de connaissances sur un thème aussi pertinent ».   Il a émis le souhait que de telles activités soient organisées fréquemment puisqu’elles contribuent à l’éveil des consciences.  Mais surtout,  à la formation de la jeunesse dans ce contexte de perte de repères occasionnée par  l’envahissement des civilisations imposées par les TIC et autres canaux de communication.

ismaila.mansaly@koldanews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Notre sélection pour vous