Home Economie Agriculture Mamadou Dame Cissé : « Personne ne peut plus tromper les producteurs...

Mamadou Dame Cissé : « Personne ne peut plus tromper les producteurs maintenant »

La récente sortie médiatique d’huiliers qui décriaient et contestaient les statistiques rendues publiques par le MAER sur la campagne arachidière, n’a pas laissé  indifférents  les producteurs de Médina Yoro Foula dans la région de Kolda.

Mamadou Dame Cissé producteur leader qui a porté la parole des agriculteurs du nouveau bassin arachidier soutient que « l’ère où les producteurs étaient exploités par des huiliers et des opérateurs malhonnêtes est révolue au Sénégal ». « Personne ne peut plus tromper les producteurs maintenant », a-t-il martelé.

Avant de se féliciter des résultats de la présente campagne. Une campagne qui, de l’avis de Dame Cissé, a permis d’enregistrer cette année une production record.

  S’y ajoute que « les paysans ont vendu leurs gaines au prix souhaité et pour cette raison aucun  producteur ne  se plaint », renchérit-il. Au contraire, « nous sommes très satisfaits du déroulement de cette campagne et nous invitons l’Etat à continuer sur cette même lancée »a recommandé ce producteur champion établi dans le département de Médina Yoro Foula.

A l’endroit de tous ceux qui crient et envisagent de porter plainte contre le MAER, le maire de Bouroco les invite à renoncer au chantage.  Non sans leur signifier clairement que « les  producteurs ont déjà choisi. Ils soutiennent  cette politique agricole qui a restauré la dignité des habitants du monde rurale qui jouissent aujourd’hui d’une autonomie financière grâce au Chef de l’Etat et au Ministre Moussa Baldé ».

ismaila.mansaly@koldanews.com

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Quitter la version mobile