vendredi, mars 29, 2024

KOLDA : lancement du projet « Femmes et Agriculture Résilientes »

Ne ratez pas!

Le Gouverneur de région a procédé ce mercredi 14 avril au lancement du projet « Femmes et Agricultures Résilientes ». Ce projet innovant financé à hauteur de 8 milliards environs par « Affaires Mondiales Canada » (AMC) pour une durée de cinq ans, va contribuer à « l’amélioration du bien-être socioéconomique et de la résilience des ménages agricoles face aux changements climatiques, en particulier pour les femmes et les jeunes », a indiqué Madame Dado Baldé, Cheffe du projet.

A terme, poursuit-elle, « l’initiative contribuera directement à améliorer les conditions de vie de 4000 productrices et producteurs dont 60% de femmes et 20% de jeunes dans les cultures irriguées de riz, de banane et de maraichage »

La députée Coumba Baldé qui a pris part à ce CRD de lancement en qualité de représentante du conseil départemental de Kolda salue l’initiative. Cependant, elle a plaidé pour que le lancement se fasse avec les femmes et les maires des localités ciblées. Ceci pour que les femmes bénéficiaires de ce projet ne puissent pas souffrir du problème d’accès à la terre qui reste une préoccupation des femmes agricultrices dans cette zone sud.

A signaler que ce  projet est mis en œuvre dans les régions de Kolda, Tambacounda et Sédhiou par le consortium CECI-SOCODEVI (le Centre d’Etude et de Coopération Internationale et la Société de Coopération pour le Développement International), en collaboration avec Ouranos et des institutions sénégalaises.

ismaila.mansaly@koldanews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Des morts et des blessés dans une frappe israélienne près d’Alep, en Syrie

Une frappe israélienne dans la région d'Alep a fait des morts et des blessés, a annoncé tôt vendredi l'agence...

Notre sélection pour vous