« Il arrive, dans notre société, que le dénigrement ne soit pas à la proportion de l’homme auquel il s’attaque» Alice Ferney, Le règne du vivant. 

Quand j’ai suivi sur la SENTV cette ordure chroniqueur citant la commune de kolda comme un exemple de souffrance en utilisant ce terme « tampi » pour se soulager de ses diatribes, j’avais juste une seule envie d’éclater de rire.

En suivant l’argumentaire absurde de ce type, on voit en lui un homme malsain, impropre, corrompu jusqu’à la moelle épinière par des « rassembleurs du monde rural» (ils se reconnaîtront certainement).

Après leur folklore qui vient d’augmenter l’amertume des citoyens sénégalais qui se battaient, il ya quelques semaines, pour la consolidation des acquis démocratiques, on savait que leur prochaine cible était inévitablement le Coordonnateur régional de l’APR/Yaakar de Kolda, par ailleurs Maire de la ville, Dr Abdoulaye Bibi Baldè.

On a compris le jeu de la coalition des ivrognes politiques, en quête d’une nouvelle virginité politique. Quelles bassesses politiques? Tant pis! La bave du crapaud n’atteint jamais la bouche colombe. Bref parlons uniquement des faits, assez douloureux en soi, que toutes les informations véhiculées étaient fausses, ainsi que l’a révélé cet énergumène qui s’interroge sur les origines du premier magistrat de la ville en affirmant sans gêne aucune, urbi et orbi, que l’honorable Maire n’est pas un Koldois de surcroît.

Quelle ignominie!
Ce chroniqueur – détracteur de la SENTV éperonné par sa mal-bouffe est tout simplement pitoyable. Nous rappelons à ce forcené que l’éminent Maire de la commune de kolda est un méticuleux, doué d’une obstination palpable, il ne s’en laisse pas conter par aucun véreux politicien dès lors qu’il perçoive insatiable et dandy. 

Il est un homme d’action, tempérament déterminé et attachant, cultivé. Abdoulaye Bibi Baldè est un leader charismatique, respectueux, attentionné et qui cultive la cohésion, la solidarité et la citoyenneté.

Cher chroniqueur si dans ta famille, on t’a dit que celui qui n’est pas né dans la maison familiale ne saurait être des vôtres, c’est compréhensible parce que dans certaines tribunes comme la tienne  cette discrimination peut être permise. 
Malheureusement, chez nous, à kolda, cette tartufferie n’est pas et ne saurait être en vigueur. Un Koldois reste un Koldois. Peut être tu as interrogé un candide effarant.

Au fameux chef de gang des jeunes fauteurs de troubles de kolda qui est devenu le jeune versatile, il doit comprendre que le Maire ne fait pas de courbettes à une personne, il ne flatte pas la notoriété, il ne quête pas les félicitations comme le souhaite son nouveau bailleur de fond pour qui le moindre geste de générosité doit prendre l’allure d’aumône pitoyable.
 Et si on s’interrogeait sur ses origines ou celles de son présent mentor. Décidément, la quête du pouvoir, basé sur le principe du tout ou rien, aboutit à consentir non seulement à la lâcheté, mais au pire. 

Nous demandons au patron de la SENTV, Monsieur Bougane D. Gueye, parce que c’est son entreprise qu’il s’agit, de procéder à un toilettage de son équipe pour rayer ce chroniqueur dépourvu de toute élégance, un contraire de l’esprit d’un homme de media.

Malang BALDÈ,
Jeune Republican.
# le bibisme en marche#

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.