jeudi, mars 28, 2024

Pr Moussa Baldé en visite dans le Patim : « la campagne de commercialisation de cette année est la plus enrichissante… »

Ne ratez pas!

Le Ministre de l’Agriculture et de l’équipement rural a effectué une visite de terrain ce dimanche 28 mars dans la commune de Mampatim, département de Kolda.

A cette occasion le MAER s’est prononcé sur la campagne de commercialisation de l’arachide. Selon le patron de l’agriculture sénégalaise  «   la campagne de commercialisation de cette année, est la plus enrichissante que le Sénégal n’ait jamais connue  ».

En effet, « plus de 630 000 tonnes d’arachide sont collectées à ce jour pour un montant de plus 190 milliards injectés dans  le monde rural », a-t-il précisé.

Pour Moussa Baldé, ces résultats sont obtenus grâce au programme de mécanisation de Macky Sall qui a mis à la disposition des producteurs « plus de 40 tracteurs ».

Il a en outre félicité les producteurs pour ces performances. Parmi ces producteurs Mamadou Diamanka de Saré Kéléfa pour avoir récolté cette année «  700 sacs d’arachide, 4000 mille bottes de mil ». S’y ajoute sa bonne récolte de mais et il est aussi un éleveur modèle.

Ainsi, a-t-il profité de cette visite pour féliciter les producteurs sénégalais tout en les encourageant à produire davantage pour accélérer le développement socio-économique du pays.

ismaila.mansaly@koldanews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Notre sélection pour vous