samedi, avril 20, 2024

Lettre ouverte au Président Macky Sall (Par Dicory Seydi)

Ne ratez pas!

La nuit la plus sombre a une fin lumineuse.

Excellence Monsieur le Président de la République,

Aussi fort que nous soyons, il y a toujours des circonstances au cours desquelles tout semble obscur et sans la moindre sortie de secours.

Dans ces moments, il est important de trouver les mots qui redonnent la foi et nous font croire à nouveau à un lendemain meilleur pour notre nation.

Ambral Al Mouminina, le commandant de tous les citoyens sénégalais, faites valoir votre ingéniosité.

Ne faudrait il pas activer tous les leviers sur lesquels reposent: la cohésion et la paix sociale, l’équilibre de la nation dont vous êtes le garant.

Nous avons des valeurs sûres, des personnes ressources d’une qualité inestimable: les foyers religieux et coutumiers, la clergé, les communicateurs traditionnels, hommes de la société, des journalistes, avocats, hommes d’affaires, professeurs d’universités, syndicalistes, acteurs culturels; des hommes et femmes écoutés et respectés, d’une bonne éthique, d’une probité morale irréprochable.

Votre leadership est une réalité.  

Vous l’avez prouvé à travers votre élection et réélection, des crises électorales dans la sous région : Gambie et Guinée Bissau. La gestion de la pandémie COVID-19 en est une parfaite illustration aussi.

Vous avez certainement écouté et bien compris le message de votre peuple.

Contrairement aux faucons, « dorkats », laudateurs, les profitards au Palais et dans certaines institutions qui sont obnubilés que par leurs intérêts personnels. 

Ces grandes personnalités précitées, vous aideront sans aucun doute à retourner la situation dans le bon sens et récupérer la confiance de votre peuple.

Dans ces moments d’incertitude, une telle démarche pourrait acquérir une grande valeur. Elle équivaut à un baume qui nous permettra de retrouver et continuer à aller de l’avant.

Le bonheur de notre pays ne doit pas être remis à plus tard.

Je demeure convaincu que notre pays sortira ragaillardi.

Le soleil brille toujours après une nuit sombre. Cela étant dit, quelle que soit la durée de la nuit, le soleil se lèvera.

Dicory Seydi, citoyen inquiet

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Irak: « bombardement » sur une base militaire, un mort et des blessés

Un "bombardement" a visé dans la nuit de vendredi à samedi une base militaire dans le centre de l'Irak...

Notre sélection pour vous