samedi, avril 20, 2024

Vent d’apaisement : le mouvement « Taxawu Kolda » invite les jeunes à manifester sans violences

Ne ratez pas!

Le vent d’apaisement qui souffle dans le pays  après les violentes manifestations enregistrées ces derniers temps n’a pas épargné le Fouladou. Le président du mouvement « Taxawu Kolda » a fait face à la presse ce 8 mars pour demander avec insistance aux jeunes de « manifester sans violences ».

Selon Bambé Boiro, « chacun est libre de marcher ». Cependant, « les manifestants ont l’obligation de respecter le bien commun et les biens d’autrui qui, en aucun cas, ne doivent être détruits par des marcheurs ».

Et, poursuit-il, « pour le cas spécifique de Kolda qui est une région pauvre, nous devons plutôt œuvrer pour la préservation et la protection du peu dont nous disposons ». Car, « si nous nous mettons à casser nos biens, nous mettrons beaucoup de temps pour la reconstruction à cause de notre situation précaire», a-t-il averti.

C’est pourquoi, le patron de Taxawu Kolda, a saisi cette opportunité pour appeler la jeunesse à redoubler de vigilance afin qu’ « elle ne soit pas manipulée par des gens mal intentionnés qui ne souhaitent que des situations malheureuses et désastreuses à notre cher Sénégal ».

Bambé Boiro de condamner dans la foulée les scènes de violences constatées dans le pays tout en  regrettant aussi  la dizaine de morts qu’elles ont occasionnés.

ismaila.mansaly@koldanews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Reprise des combats en Birmanie près de la frontière thaïlandaise

Les combats entre la junte birmane et des groupes ethniques armés ont repris à proximité de la frontière thaïlandaise,...

Notre sélection pour vous