vendredi, mars 29, 2024

Marche à Kolda : « Macky Sall, dictateur ! Libérez Sonko… »

Ne ratez pas!

Kolda a respecté le mot d’ordre du Mouvement de Défense de la Démocratie (M2D) « Aaar Sunu Démocratie » en organisant une marche pacifique de l’Arbre Moussa Molo au rondpoint de la Région  Médicale, non loin de la brigade régionale d’hygiène.

A cette occasion, les manifestants ont exigé «  la libération de tous les otages actuellement en prison ».  « Macky Sall, dictateur ! Libérez Sonko ! », Ont-il scandé tout le long de l’itinéraire avec le drapeau national à la main et sous l’encadrement des forces l’ordre.

Pour Aliou Gérard Koita, « le combat ne fait que commencer ». « La suite dépendra de l’attitude de Macky Sall qu’il ne peut pas avoir de dictature au Sénégal. Nous nous battons pour la démocratie les libertés et l’état de droit », a ajouté coordonnateur régional de FRAPP/ France dégage !

Non sans tirer à boulets rouges sur le Ministre de l’Intérieur qui, selon lui, a fait une « sortie irresponsable en prononçant un discours qui a envenimé la situation ». En tout cas, « ce ministre ne rassure plus la jeunesse », a-t-il poursuivi.

Avant de saluer le professionnalisme des forces de police qui ont encadré cette marche qui s’est déroulée « sans aucun incident ».

ismaila.mansaly@koldanews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

La Russie impose à l’ONU la fin de la surveillance des sanctions contre la Corée du Nord

La Russie a imposé jeudi la dissolution du système de surveillance des sanctions de l'ONU contre la Corée du...

Notre sélection pour vous