Home Casamance Kolda KOLDA : La Maison du Citoyen forme des jeunes leaders sur la...

KOLDA : La Maison du Citoyen forme des jeunes leaders sur la communication politique et le processus électoral

0

Au total 30 jeunes leaders politiques et de la société civile des régions sud ont démarré, ce vendredi 5 mars à Kolda,  une session de formation de trois jours  portant sur la communication politique, le processus électoral et la création de coalitions.

Cette activité de renforcement de capacités est le fruit de la collaboration entre la Maison du Citoyenet la Fondation Friedrich Naumann pour la liberté. Laquelle fondation qui,  à travers cette formation organisée à Kolda pour la première fois,  entend démarrer la décentralisation de ses activités dans le pays, a indiqué son chargé de programme.

Selon  Omar Gningue, il est surtout question pour cet atelier de « doter les bénéficiaires d’outils qui leur permettent de se développer et de développer le pays ».

Le coordonnateur de la Maison du Citoyen du Forum Civil de Kolda embouche la même trompette. Pour Ibrahima Seydi, cette formation arrive à son heure étant donné que les locales se profilent à l’horizon. Ainsi, cette activité offre-t-elle une opportunité à ces jeunes leaders pour se doter d’outils leur permettant d’agir et d’intervenir avec efficacité et pertinence sur le champ politique ; mais aussi et surtout, lors des débats politiques ou des moments de communication avec les électeurs, poursuit-t-il.

Ce qui leur permettra de « cesser d’être des marionnettes à la merci des leaders politiques qui, généralement,  se servent d’eux lors des moments de mobilisation pour les oublier royalement pendant  l’élaboration des listes électorales », a souligné M seydi.

ismaila.mansaly@koldanews.com

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Exit mobile version