Home Economie Agriculture Le prix du Kg d’arachide pourrait baisser, selon Modou Diagne Fada

Le prix du Kg d’arachide pourrait baisser, selon Modou Diagne Fada

Le Directeur général de la Société nationale de commercialisation des oléagineux du Sénégal (SONACOS), en tournée dans la région de Kaolack, a porté une très mauvaise nouvelle aux agriculteurs.

En effet,  Modou Diagne Fada annonce que le prix du kilogramme d’arachide qui a été augmenté avec l’approbation du président de la République, pourrait connaitre une baisse significative au courant du mois de février.

« Le prix du Kilogramme de l’arachide qui était fixé à 320 F Cfa depuis le 4 janvier 2021, sera revenu à la baisse à partir du 15 février. En effet, c’est dans le cadre ‘une promotion que la SONACOS avait initié ce prix qui n’est pas du tout favorable à la boite, si vraiment elle veut produire de l’huile à un coût abordable pour les consommateurs Sénégalais. Mais en attendant cette nouvelle stratégie, il faut réussir d’abord cette présente campagne, dont les collectes au niveau national avoisinent les 50.000 tonnes », a-t-il soutenu.

A en croire Modou DiagneFada, la SONACOS qui peine à produire avec les tarifs en vigueur n’a pas d’autre choix ce si ce n’est répercuté ce prix sur celui de l’huile.

WalfNet

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Quitter la version mobile