Home Casamance Kolda L’Association Jeunesse Koldoise plaide pour un meilleur accompagnement des étudiants

L’Association Jeunesse Koldoise plaide pour un meilleur accompagnement des étudiants

0

Beaucoup d’étudiants koldois abandonnent leurs études  pour des raisons d’instabilité de logement. C’est ce que constate la mort dans l’âme l’Association Jeunesse Koldoise qui a fait face à la presse ce lundi  4 janvier à la Maison du Citoyen sise au siège du Forum Civil de Kolda. Ainsi, le secrétaire général de cette association a-t-il plaidé pour un meilleur accompagnement des étudiants koldois au niveau des différentes universités du pays.

S’adressant particulièrement à la classe politique koldoise, Djibril Diédhiou  invite les acteurs à « oublier leur guerre de positionnement et de se mettre au travail pour relever kolda  au rang des villes émergentes ». A en croire ce jeune leader, les élus sont tellement préoccupés par cette bataille de positionnement pour plaire à Macky Sall au point qu’ils négligent  les véritables préoccupations des populations qui les ont mandatés.  

La preuve, précise-t-il, aucune réponse structurelle dans le budget 2021 de la mairie par rapport  à l’épineuse question des inondations qui ont pourtant troublé le sommeil des citoyens dans la capitale du Fouladou,  l’hivernage dernier. M Diédhiou de poursuivre que la question de l’éclairage public doit être prise au sérieux puisque les populations s’attendent à ce que les quartiers périphériques soient raccordés,  les routes secondaires éclairées. Dans la même veine, des efforts doivent être davantage faits pour relever le plateau technique du centre de santé ainsi que celui  de l’hôpital régional de Kolda pour faire face aux préoccupations sanitaires des fouladounabhé, a insisté M Diédhiou.

Il a aussi profité de ce face à face  avec la presse pour appeler à une union sacrée pour exiger des pouvoirs publics  l’achèvement des chantiers de l’université, du pont de Hillèle et du lycée technique à l’arrêt depuis des années.

ismaila.mansaly@koldanews.com

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Exit mobile version