jeudi, mars 28, 2024

« Dream Senegal »avec Ziko : l’émigration clandestine au menu de la cérémonie prévue le 7 novembre prochain

Ne ratez pas!

L’artiste musicien Alsény Baldé alias Ziko et son staff sont en train de mettre les petits plats dans les grands pour réussir  les journées : « Culture et Développement » prévues du 1er au 5 novembre prochain dans la capitale du Fouladou.

La manifestation s’inscrit dans le cadre de son concept « Dream  Senegal  lancé par l’artiste depuis des années  pour inciter  les jeunes à croire en eux et à bâtir leur réussite ici au Sénégal

Ainsi, une  cérémonie-débat est prévue le samedi 7 novembre. Cérémonie au cours de laquelle  les entités publiques et privées de Kolda sont invitées à un échange sur le thème : « l’entreprenariat et l’emploi,  une solution contre l‘émigration clandestine »

Une façon pour cet acteur culturel et de développement de contribuer à la  recherche de solutions durables par rapport à ce qu’il a appelé « l’émigration suicidaire ».

Pour Ziko , « il est bien possible de réussir ici à Kolda, au  Sénégal ». Et, il compte montrer et prouver cela à la jeunesse, à l’opinion à travers un film documentaire sur le potentiel économique de kolda, film qui sera projeté lors de cette cérémonie.

Une cérémonie qui sera parrainée par Younoussa mballo, coordonnateur national du PROVALE. Un cadre qui,  de l‘avis de ZIKO, est une référence,  un modèle vivant de réussite au Sénégal qu’il compte donner en exemple à la jeunesse du Fouladou.

ismaila.mansaly@koldanews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Signé Giltay: l’époque de Georges Pompidou, une inspiration pour Emmanuel Macron?

À l'approche du cinquantième anniversaire de sa mort, le 2 avril, la France est saisie d'une Pompidou-mania ! On...

Notre sélection pour vous