vendredi, mars 29, 2024

Session budgétaire 2021 : les conseillers de Kolda « satisfaits » de l’exercice en cours

Ne ratez pas!

Le conseil départemental de Kolda a tenu ce lundi 28 septembre sa première session d’orientation budgétaire qui s’inscrit dans le cadre du processus d’élaboration du budget 2021 de l’institution.

A cette occasion, les élus locaux ont décerné  leur satisfecit au Ministre Président de Département Moussa Baldé pour son bilan.  

En effet, pour le compte de l’exercice 2020,  on dénombre « une trentaine de  salles classes construites dans le département »  pour contribuer à la résorption des abris provisoires.

Dans la même année, « 20 moulins sont distribués dans le monde rural » pour réduire la pénibilité des travaux des femmes. S’y ajoutent des actions dans les secteurs du sport et de la culture avec la « finale départementale devenue une grande de fête de la jeunesse koldoise ». Sur ce volet, les travaux du musée du Fouladou avancent grands pas. Son inauguration, c’est pour bientôt, a indiqué le Ministre Président Moussa Baldé.

Toutes choses qui font que les conseillers départementaux tirent un « bilan satisfaisant » de l’exerce de 2020 et demandent que l’institution départementale reste  sur la même lancée pour satisfaire les préoccupations prioritaires des populations en 2021.

ismaila.mansaly@koldanews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

La pomme de terre, légume ou féculent? Les autorités américaines s’écharpent

La pomme de terre pourra-t-elle toujours être considérée comme un légume aux Etats-Unis? Une commission a été chargée de...

Notre sélection pour vous