mercredi, avril 24, 2024

Trois tués dans les feux de forêts au nord de la Californie

Ne ratez pas!

(Belga) Trois personnes ont été tuées dans des feux de forêts au nord de la Californie, dans le comté de Butte, a confirmé le shériff Kory Honea mercredi alors que les pompiers étaient toujours à l’oeuvre pour combattre des douzaines de foyers.

Pas moins de 14.000 pompiers sont déployés pour 28 feux de forêts majeurs dans l’Etat du Sud-Ouest américain, selon les services d’incendie californiens. Les incendies dans le comté de Butte font rage près de la ville de Paradise, qui avait déjà été presque totalemment détruite par les flammes en novembre 2018. Le drame avait alors tué 85 personnes et de dizaines de milliers d’autres avaient perdu leur foyer. Cette année, des milliers de personnes ont fui leur domicile alors qu’un feu baptisé North Complex s’est déclaré à 300 km de San Francisco. Près de 2.000 bâtiments ont déjà été détruits. Les décès de mercredi portent à 11 le bilan des morts cette année dans les feux de forêts en Californie, deux victimes faisaient partie des services d’urgence. (Belga)

Articles récents

Biden veut envoyer de nouvelles armes cette semaine, après l’adoption de l’aide américaine

Le Congrès américain a adopté mardi une gigantesque enveloppe d'assistance militaire et économique pour l'Ukraine. Il s'agit du fruit...

Notre sélection pour vous