mardi, avril 16, 2024

Fourniret: son ex-épouse Monique Olivier réentendue par la juge pour quatre affaires, dont le meurtre d’Estelle Mouzin

Ne ratez pas!

Une série d’auditions de l’ex-épouse de Michel Fourniret, Monique Olivier, a débuté mardi dans le bureau de la juge d’instruction chargée à Paris des investigations sur la disparition d’Estelle Mouzin en 2003, a-t-on appris de source proche du dossier.

Des auditions pour quatre affaires

Monique Olivier, 71 ans, a été extraite mardi matin de sa prison de Fleury-Mérogis et conduite chez la juge Sabine Khéris, qui a prévu de mener plusieurs interrogatoires jusqu’à vendredi de l’ancienne complice de « l’ogre des Ardennes ». Les auditions pourraient balayer les quatre affaires confiées à la juge dans lesquelles Michel Fourniret est impliqué, à commencer par le meurtre d’Estelle Mouzin, dont le corps est toujours recherché. Ce dossier est revenu au premier plan fin novembre, quand Monique Olivier a contredit devant la juge l’alibi fourni jusqu’alors par son ex-mari pour ce 9 janvier 2003, jour de la disparition de la fillette à Guermantes (Seine-et-Marne). Cette confession avait mené quelques jours plus tard à la mise en examen de Fourniret pour « enlèvement et séquestration suivis de mort ».

Le 24 janvier, date de sa dernière audition, Monique Olivier avait réitéré ses accusations contre son ex-mari en assurant qu’il avait « bien tué » Estelle Mouzin, évoquant de possibles « repérages » quelques jours avant sa disparition. Début mars, le tueur en série de 78 ans, qui souffre de troubles de la mémoire, avait finalement formulé des aveux. « Je reconnais là un être qui n’est plus là par ma faute », avait-il déclaré à la juge, estimant « pertinent » que le corps, jamais retrouvé, puisse être dans l’une de ses anciennes propriétés des Ardennes. Toutefois les fouilles, menées pendant quatre jours fin juin dans une maison ayant appartenu à la soeur de Michel Fourniret, à Ville-sur-Lumes, ainsi que dans le Château du Sautou, n’ont pas permis de retrouver le cadavre.

L’enquête reprise à Paris

 

L’interrogatoire de Monique Olivier, condamné à la perpétuité comme complice des crimes de son ex-mari, pourrait porter aussi sur les disparitions de Marie-Angèle Domece et Joanna Parrish, avouées par le tueur en série. Une quatrième affaire, non résolue, a été jointe récemment au dossier Fourniret, celle de la disparition en 1993 dans l’Orne de Lydie Logé, une jeune femme de 29 ans.

Le 9 juin, l’enquête a été dépaysée à Paris et confiée à son tour à Mme Kheris. Michel Fourniret a été déclaré coupable en 2008 des meurtres de sept jeunes femmes ou adolescentes entre 1987 et 2001 et condamné à la perpétuité incompressible, avant d’être à nouveau condamné en 2018 pour un assassinat crapuleux.

 

Articles récents

UE: le registre des lobbyistes est lacunaire et contournable

Le registre des lobbyistes actifs auprès des trois plus grandes institutions de l'Union européenne présente des lacunes et peut...

Notre sélection pour vous