jeudi, mars 28, 2024

Mamadou Diop Decroix sans détours dans un entretien

Ne ratez pas!
Le député membre du Front de résistance nationale, Mamadou Diop Decroix, est de ceux qui pensent que l’État du Sénégal aurait dû accorder plus de rigueur à la gestion de la pandémie Covid-19. Pour MamadouDiop Decroix, tout était bien parti pour voir le Sénégal sortir de cette crise sanitaire sans précédent, car estime t-il, beaucoup d’efforts ont été consentis par le personnel médical du pays. Mais regrette t-il, les autorités ont  manqué de vigilance et de rigueur dans la  gestion de la pandémie, ce qui a aggravé la situation jusqu’à ce niveau inquiétant. « Nous étions bien parti pour mener avec succès la lutte contre la pandémie Covid-19. Non seulement  le personnel médical avait consenti des efforts considérables, mais aussi les chiffres étaient tels que tout le monde s’intéressait à notre modèle de gestion. Mais les autorités ont par la suite manqué de vigilance et de rigueur, ce qui nous a conduit au ce niveau inquiétant que nous vivons  aujourd’hui », a laissé entendre le député.Avec les nouvelles mesures prises par les autorités, le membre de l’opposition sénégalaise reste convaincu qu’il faut une politique de distribution de masques pour stopper la propagation du virus, sinon toutes ces mesures prises seront vouées à l’échec.

Sur un autre registre, le leader de And Jëf/ PADS, dénonce l’état de la gouvernance en Afrique. Ce qui à son avis, est lié à une crise de leadership. Mamadou Diop Decroix appelle à  une  conscience citoyenne de tous les peuples africains pour sortir l’Afrique de ces lendemains incertains.

Entre autres sujets abordés au cours de cet entretien, le syndrome du troisième mandat en Afrique de l’Ouest figure en bonne place.

DakarActu

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Les 137 élèves enlevés par des bandes armées au Nigeria ont été libérées et ont retrouvé leurs familles

Les 137 élèves enlevés le 7 mars par des bandes armées dans le nord-ouest du Nigeria et libérés dimanche...

Notre sélection pour vous