jeudi, avril 25, 2024

Vélingara : Atelier de recherche action sur les indicateurs pertinents de développement durable

Ne ratez pas!

Un atelier de recherche action sur les indicateurs pertinents du développement durable du département de Vélingara se tient durant deux jours (les 10 et 11 août) au CFP de Vélingara. A l’initiative de Enda Diapol dans le cadre du projet « Renforcement du rôle et de la place des sociétés civiles du sud dans la mise en œuvre d’un agenda 2030  transformateur» Cet atelier a pour objectif : partager les résultats de l’étude de référence et définir de manière participative les indicateurs pertinents de développement dans le département de Vélingara. La cérémonie a été présidée par l’adjoint au préfet. En présence du SG du conseil départemental, du secrétaire exécutif ENDA DIAPOL,  des membres de la société civile, les associations de migrants.

Selon Mamadou Abdoulaye Mbengue secrétaire exécutif Enda prospective Dialogue Politique(DIAPOL) ils sont à Vélingara en partenariat avec le conseil départemental et les autorités décentralisées pour lancer l’ouverture des travaux d’un atelier de partage   d’une étude menée par Enda et qui porte sur main streaming développement durable. « Nous sommes venus pour partager l’étude mais également voir comment au delà de cette étude, les acteurs à vélingara pourront définir eux-mêmes leurs propres critères de développement durable et de se l’approprier   dans le cadre des activités portées dans leurs différents démembrements »   A laissé entendre Mr Mbengue. Revenant sur le contenu de l’atelier , Lamine Mandiang le coordonnateur des programmes de Enda Diapol explique « Nous allons d’abord partager les résultats de l’étude de référence qui ont permis aux acteurs d’identifier eux mêmes leurs contraintes par rapport à différents secteurs ,mais également qui ont défini eux mêmes quels sont leurs propres critères ,à eux pour avoir un développement durable au niveau du département de Vélingara . » A –t-il dit avant de poursuivre « Apres le partage de l’étude, et les discussions, les différents acteurs vont réfléchir ensemble dans des travaux de groupes pour définir eux mêmes leurs propres indicateurs pertinents du développement, pertinents parce que localisés par rapport à leur vécu et leurs difficultés » Rappelons que ce projet est financé par l’union européenne qui a signé un accord de partenariat avec le Réseau international Enda Tiers Monde pour la période de novembre 2018 à Octobre 2022 .

Babacar Diouf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

USA: la croissance du PIB ralentit plus qu’attendu au premier trimestre, à 1,6%

La croissance du produit intérieur brut (PIB) des Etats-Unis a ralenti plus qu'attendu au premier trimestre 2024, à 1,6%...

Notre sélection pour vous