jeudi, mars 28, 2024

Dioulacolon : les populations réhabilitent le tronçon Namo-Kolda

Ne ratez pas!

Les populations de Sampathé, Namo et Dioufana réhabilitent le tronçon Namo-Kolda endommagé par endroits par les fortes pluies enregistrées cette année. Hommes, femmes, jeunes se sont mobilisés ce mercredi 5 août pour démarrer les travaux sur cette piste réalisée par le défunt projet d’appui à la petite irrigation locale (PAPIL).

« Le tronçon Namo-Kolda via Sampathé et Dioufana est devenu presque impraticable. Pour mettre fin à cette situation d’enclavement nous avons décidé de démarrer les travaux de réhabilitation pour faciliter la mobilité des personnes. Les populations sont sorties en masse pour participer à cette initiative communautaire. On se félicite vraiment de la mobilisation  », a indiqué Pathé Sabaly, président du conseil communal de la jeunesse de Dioulacolon et habitant de Sampathé.

Armées de pioches et de piques ces braves populations ont pris d’assaut la carrière de la localité tôt le matin  pour y extraire des pierres et de la latérite. Ces matériaux sont déplacés vers les points critiques de ce tronçon à l’aide  de charrettes et de  deux camions-bennes généreusement mis à contribution par ces braves populations.  Des populations qui, à  travers cette forte mobilisation,  viennent de prouver qu’elles ont bien compris qu’elles ne doivent pas tout attendre des pouvoirs publics.

C’est pourquoi, elles n’entendent pas s’arrêter en si bon chemin. Selon M Sabaly le rendez-vous est pris pour le 23 aout prochain. Date retenue par ces communautés pour mener une action similaire sur le tronçon Faraba-Kolda à hauteur du cimetière de Saré Moussa, a fait savoir Pathé Sabaly.

ismaila.mansaly@koldanews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Les 137 élèves enlevés par des bandes armées au Nigeria ont été libérées et ont retrouvé leurs familles

Les 137 élèves enlevés le 7 mars par des bandes armées dans le nord-ouest du Nigeria et libérés dimanche...

Notre sélection pour vous