jeudi, avril 25, 2024

Coronavirus – L’Allemagne place la province d’Anvers comme zone à risque

Ne ratez pas!

(Belga) L’Allemagne considère désormais la province belge d’Anvers comme zone à risque pour la propagation du nouveau coronavirus, peut-on lire mercredi sur le site internet de l’Institut Robert Koch, le centre fédéral responsable du contrôle et de la lutte contre les maladies, et le magazine Knack.

La qualification de « zone de risque » signifie que ceux qui voyagent en Allemagne et ont été à Anvers au cours des 14 jours précédents, peuvent être mis en quarantaine, conformément aux directives de l’organe allemand compétent. En Belgique, « le nombre de nouveaux cas et de décès est à nouveau à la hausse depuis fin juillet, en particulier dans la province d’Anvers (…), raison pour laquelle l’Institut sanitaire Robert Koch a déclaré cette zone à risque », explique le ministère sur son site, précisant qu’il « en résulte une quarantaine obligatoire en Allemagne, qui peut être évitée par un test au Covid-19 négatif ». (Belga)

Articles récents

Consommation alarmante d’alcool et de cigarettes électroniques chez les adolescents

La consommation d'alcool et de cigarettes électroniques chez les 11-15 ans est "alarmante", selon un rapport de la branche...

Notre sélection pour vous