vendredi, mars 29, 2024

Disparition de Babacar Touré : Alpha Condé perd « son communicant »

Ne ratez pas!

Le chef de l’État guinéen, Alpha Condé, perd « son communicant » avec le rappel à Dieu hier, de l’ancien Président du Conseil national de régulation de l’audiovisuel (CNRA) Babacar Touré. Réputé proche du locataire du Palais de Sekoutouréya, Babacar Touré était souvent chargé de mission officielle pour Condé. Histoire de refaire l’image du Président Guinéen quelque fois fortement plissée. Diplomate à ses heures perdues, son amitié avec le Président Condé avait valu aussi à Babacar Touré de jouer les bons officies entre Macky Sall et son voisin lors de la fermeture des frontières entre les deux pays au moment de la fameuse épidémie d’Ébola.

En 2018, alors que le Président Guinéen avait rappelé son ambassadeur Mamadou Beau Keïta et que l’on soupçonnait un coup de froid avec le Sénégal, le Président Guinéen s’était déplacé à Dakar pour couper court à toute rumeur. Il avait tenu aussi à revendiquer publiquement son amitié avec plusieurs ténors de la vie publique sénégalaise dont Babacar Touré.

DakarActu

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

La France étudie la construction d’une usine de conversion de l’uranium retraité

Le gouvernement examine "sérieusement" l'option de construire "en France" un site de conversion et d'enrichissement de l'uranium de retraitement...

Notre sélection pour vous