mercredi, avril 24, 2024

UGB : les étudiants exigent la reprise des cours et la réouverture du campus

Ne ratez pas!

La coordination des étudiants de l’Université Gaston Berger (UGB) de Saint-Louis réclame la reprise progressive des cours et la réouverture du campus universitaire à la suite de la levée de certaines mesures restrictives dans le cadre de la lutte contre la pandémie du coronavirus.

« Aujourd’hui, rien ne s’oppose à la reprise progressive des cours, surtout pour étudiants en licence 3 et ceux en Master 2 », a déclaré Kabir Baldé, le porte-parole de la coordination des étudiants, évoquant notamment la décision prise par le gouvernement de lever l’état d’urgence et le couvre-feu.

S’exprimant lors d’un point de presse, en présence de ses camarades, Baldé a souligné que lors d’une rencontre interne avec tous les acteurs et la communauté universitaire, il a été retenu « la reprise sans délai des cours ainsi que l’ouverture du campus afin que les étudiants puissent regagner leur espace ».

Il a également insisté sur « la résolution du problème de l’hébergement, par la livraison des 2000 lits attendus au campus, ainsi que le problème d’assainissement ».

A l’image des autres universités du Sénégal, a-t-il fait savoir, « la commission sociale des étudiants de l’UGB avait dégagé une somme de 5 millions de francs CFA, pour soutenir l’Etat, dans le cadre de l’appel à la solidarité pour le fonds du force COVID-19 ».

Les étudiants de l’Institut polytechnique de l’UGB avaient également confectionné « des masques et fabriqué des produits de gel hydro-alcoolique, pour soutenir les autorités sanitaires et les populations » dans la lutte contre la pandémie du coronavirus ».

APS

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

L’Ukraine ne délivrera plus de passeports à l’étranger aux hommes en âge de combattre

L'Ukraine, qui cherche à faire revenir au pays ses citoyens en âge de combattre, ne délivrera plus de passeports...

Notre sélection pour vous