vendredi, avril 19, 2024

Moustapha Cissé Lo exclut du groupe parlementaire BBY, selon un communiqué

Ne ratez pas!

Le groupe Parlementaire Bennoo Bokk Yaakaar (majorité) a annoncé mardi que Moustapha Cissé Lo ne faisait plus partie de ses membres après son exclusion de l’Alliance pour la République (APR).

’’(….) Monsieur Moustapha Cissé LO n’appartient plus au Groupe Parlementaire Bennoo Bokk Yaakaar’’, indique un communiqué transmis à la presse.

Le Groupe parlementaire ‘’adhère totalement et s’approprie sans réserve le communiqué rendu public le lundi 06 juillet 2020 par le Bureau de l’Assemblée nationale’’.

Dans ce communiqué, le Bureau de l’Assemblée nationale a condamné ‘’avec la dernière énergie, le comportement inqualifiable du député Moustapha Cissé Lo, et s’est démarqué de ses méthodes et de ses choix langagiers, totalement en porte-à-faux avec la lettre et l’esprit de la loi, notamment du Règlement intérieur’’ de l’institution parlementaire.

Le groupe BBY dit également prendre ‘’acte de la décision unanime de la commission de discipline de l’Alliance pour la République (APR) d’exclure définitivement Monsieur Moustapha Cissé Lo du parti’’.

La Commission de discipline de l’Alliance pour la République a prononcé lundi l’exclusion définitive de Moustapha Cissé Lo des rangs de la formation présidentielle.

Le président de l’APR a activé la commission de discipline de son parti après les insultes de Moustapha Cissé Lo à l’endroit de Farba Ngom et de Yakham Mbaye, dans une bande sonore largement relayée par les réseaux sociaux.

’’La commission de discipline, après avoir délibéré, à l’unanimité prononce l’exclusion définitive de Moustapha Cissé Lo des rangs de l’Alliance pour la République’’, indique un communiqué.

Elle ’’avertit fermement tout camarade qui adopterait des comportements et des propos à même de ternir l’image du parti ou de jeter le discrédit sur les institutions de la République’’.

La Commission dit avoir constaté ’’l’attitude du camarade Moustapha Cissé Lo dont les propos empreints d’une indécence que récusent la morale et la bienséance sociale, ont fini de heurter la conscience des populations’’

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Iran: les vols ont repris depuis les aéroports de Téhéran

Les liaisons aériennes ont repris vendredi en début de matinée dans les deux aéroports de Téhéran après avoir été...

Notre sélection pour vous