samedi, avril 20, 2024

Le déroulement rassurant de la distribution de l’aliment de bétail à Ranérou-Ferlo

Ne ratez pas!

Adama Diouf, chef d’une délégation du comité de suivi de la mise en place des opérations de la force COVID-19, s’est dit rassuré par le déroulement de la distribution de l’aliment de bétail aux éleveurs de Ranérou-Ferlo (Matam, nord).

« Nous sommes rassurés parce qu’on était venu à Ranérou-Ferlo pour rencontrer les associations des éleveurs (…) », a-t-il expliqué à la fin d’une rencontre avec des éleveurs dudit département, en présence des acteurs du secteur et du préfet Mamadou Guèye.

Le département de Ranérou-Ferlo a reçu un quota de 350 tonnes d’aliment de bétail, a-t-il indiqué. Il a souligné que les comités locaux de ciblage se sont réunis. Les bénéficiaires ont été identifiés et les opérations de distribution de l’aliment de bétail sont en cours, a-t-il ajouté.

Il a rappelé que le comité de suivi de la force COVID-19 avait défini une stratégie en ciblant Ranérou-Ferlo, comme étant un département spécialisé dans l’élevage.

A Matam où la délégation s’est rendue mercredi matin, Adama Diouf signale qu’il a été procédé à une distribution symbolique des kits alimentaires au quartier Tantadji, où des difficultés avaient été constatées.

La délégation, qui a rencontré les transporteurs de Ourossogui, se rendra ce jeudi 4 juin 2020 dans le département de Kanel avant de regagner Dakar le lendemain vendredi.

APS

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Un maire poignardé mortellement au Mexique

Le maire de la ville de Mante, dans l'État mexicain de Tamaulipas, a été poignardé en pleine rue jeudi,...

Notre sélection pour vous