vendredi, mars 29, 2024

Le Président de l’ASPI appelle à « soutenir la créativité sénégalaise »

Ne ratez pas!
« Il faut soutenir la créativité sénégalaise », tel est le message de Sanoussi Diakité à l’intention des dirigeants Sénégalais. Ainsi, face à la propagation de la pandémie du Coronavirus dans notre pays, beaucoup d’inventions et d’innovations ont été notées dans l’effort de guerre contre la maladie.
C’est le cas de l’innovation des machines lave-main, conçues par le génie créateur sénégalais. Des efforts qui méritent d’être soutenus et accompagnés par le gouvernement sénégalais, selon Sanoussi Diakité, le président de l’association sénégalaise pour la promotion de l’invention et de l’innovation.
« Il n’y a aucune situation qui puisse remettre en question la cause mentale d’un peuple à faire face à un problème. La création est une ressource mondiale », précise t’il. Ce qui appelle à la création des conditions de l’éclosion de la création, l’innovation surtout dans les pays africains et le Sénégal en particulier. « Il faut juste créer les conditions de l’éclosion de la créativité.
Il faut soutenir l’innovation », invitera-t-il, avant de rappeler que « c’est dans les moments plus difficiles que l’homme fait montre de créativité. Ce qui fait sortir de nouvelles solutions qui permettent d’engager un mieux vivre ». Sanoussi Diakité invite également à revoir les types de masque par rapport aux masques de protection. Car soutient-il encore, tous les masques ne répondent pas aux normes édictées.

DakarActu

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

La France étudie la construction d’une usine de conversion de l’uranium retraité

Le gouvernement examine "sérieusement" l'option de construire "en France" un site de conversion et d'enrichissement de l'uranium de retraitement...

Notre sélection pour vous