mardi, avril 16, 2024

Covid 19 : La Région Médicale de Kolda renforce les capacités des acteurs de la presse

Ne ratez pas!

Comment contribuer par la communication  à limiter la propagation du covid 19 ? La question est au menu d’une session de formation organisée ce samedi 2 mai au profit des journalistes de Kolda dans les locaux de la Région médicale.

Selon le Médecin Chef de Région qui a ouvert cet atelier de formation, la maladie du coronavirus a beaucoup évolué et les concepts avec. C’est pourquoi, une mise à jour est nécessaire pour que la communication faite par les acteurs de la presse puisse suivre cette évolution, a fait savoir Dr Yaya Baldé.

L’autorité médicale en a profité pour exprimer ses sentiments de « satisfaction » par rapport à la participation et à la contribution de la presse dans la lutte contre le coronavirus. En effet, « beaucoup d’alertes que nous avons reçues, l’ont été grâce à la presse », s’est félicité Docteur Baldé.

Pour les hommes  et femmes de médias qui ont bénéficié de cette formation, on se réjouit de cette initiative. Car, cette activité a permis une meilleure compréhension des messages lancés par les autorités dans le cadre de la campagne de sensibilisation en cours. Mais aussi, de renforcer le partage d’informations sur les gestes barrières et leurs pertinences, nous a confié le chef du bureau régional du quotidien national Le Soleil.

ismaila.mansaly@koldanews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

RDC: de violents combats ont repris à Sake, à une vingtaine de kilomètres de Goma

De violents combats opposant des supplétifs de l'armée congolaise aux rebelles du Mouvement du 23 Mars (M23) soutenu par...

Notre sélection pour vous