mercredi, avril 24, 2024

Campagne agricole : Bientôt les notifications et la distribution des semences

Ne ratez pas!

Le Ministre de l’Agriculture et de l’Equipement Rural entend mettre très tôt  les semences à la disposition des producteurs pour pouvoir démarrer la campagne  agricole sous de bons auspices.  Dès la semaine, les notifications des semences  vont démarrer. Elles seront aussitôt suivies de la distribution dans tout le territoire national, a annoncé le Professeur Moussa Baldé dans une émission radiophonique ce mercredi 17 avril.

A l’endroit de ceux qui  prédisaient des menaces sur les semences  du fait de la commercialisation intéressante que la campagne arachidière a connue, le MAER rassure que le capital semencier a pu être sauvegardé sans problème.  En effet, sur une quantité de 70 000 T notifiée par les opérateurs semenciers, à l’heure du bilan , ils ont pu stocker  un cumul de 410 000 tonnes de semences certifiées et écrémées, se félicite Moussa Baldé.

Qui  informe que la production nationale a été cette année d’1 million 400 mille tonnes. Et , l’exportation s’est taillé la part du lion avec 400 000 tonnes. Ce qui a permis d’injecter cette saison 100 milliards dans le monde rural.

Toutes choses qui font que M Baldé  tire « un bilan satisfaisant » de la campagne, même si il reconnait que les huiliers ont rencontré des difficultés. Des difficultés qui feront certainement l’objet de réflexion pour les  éviter lors de la prochaine campagne.  

ismaila.mansaly@koldanews.com  

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Un avion avec deux personnes à bord s’écrase en Alaska

Un avion cargo s'est écrasé mardi en Alaska avec deux personnes à son bord, qui sont probablement mortes, ont...

Notre sélection pour vous