mardi, juin 28, 2022

« Ne pas rapatrier les morts du coronav­irus est conforme aux recommandations islamiques »​, selon Serigne Alioune Sall Safietou Sy

Ne ratez pas!

Au vu de la situation de crise sanitaire assortie ​ à des risques de contamination, Serigne Alioune Sall Safiétou Sy est d’avis qu’il faut se faire à l’idée que les Sénégalais morts à l’étranger ne soient pas rapatriés.

Rappelant les risques sanitaires encourus, le responsable moral de la fédération des dahiras Moutahabina Filah ajoute qu’il ne sert à rien d’entretenir de faux espoirs. Il ne faut pas aussi, dit-il, que les proches de Sénégalais rappelés à Dieu à l’étranger culpabilisent de ne pas pouvoir leur offrir une sépulture au Sénégal.

« A circonstances exceptionnelles, mesures exceptionnelles. Du point de vue islamique les personnes décédées du coronavirus (épidémie) sont considérées comme des martyrs. Il n’y a pas de souci à se faire pour le repos de leur âme. D’ailleurs ne pas les rapatrier est conforme aux recommandations islamiques par rapport à la gestion des pandémies de ce genre. Toutefois, le gouvernement peut intervenir pour prendre toutes les dispositions nécessaires avec ses représentants afin qu’ils puissent avoir une inhumation digne » précise-t-il.

Articles récents

Notre sélection pour vous