vendredi, avril 19, 2024

Une usine de céréales en France réduite en cendre, 1 000 mètres carrés brûlés

Ne ratez pas!

Plusieurs sources concordantes ont relayé qu’une usine de transformation de céréales appartenant au groupe Soufflet Alimentaire et située à Valenciennes (Nord) a été touchée par un incendie au cours de la nuit du vendredi 21 samedi 22 février 2020.

Les flammes ont ravagé « un entrepôt de 1.000 mètres carrés contenant des cartons » sur ce « site industriel imbriqué dans le tissu urbain », a annoncé un porte-parole du Service départemental d’incendie et de secours (Sdis) à l’AFP. Vers 4h20, 78 sapeurs pompiers et 35 engins étaient mobilisés pour combattre l’incendie.

25 salariés et 20 riverains évacués

Le sinistre et les fumées ont fait « un blessé léger, un riverain » et ont entraîné l’évacuation de « 25 salariés et 20 riverains », qui ont été pris en charge dans une salle mise à disposition par la mairie.

Les premières analyses effectuées sur place n’indiquaient « aucune trace de pollution » de l’Escaut, le fleuve au bord duquel le site est implanté. « Pour l’instant, la pollution est contenue sur le site », a souligné le porte-parole du Sdis.

Photos twitter Service départemental d’incendie et de secours du Nord



LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

L’Onu appelle à démanteler les réseaux de trafic de drogue au Sahel

L'Office des Nations unies contre la drogue et le crime (ONUDC) appelle à prendre des mesures "urgentes" pour démanteler...

Notre sélection pour vous