mercredi, avril 24, 2024

Remaniement des instances dirigeantes de l’UCS : Ansou Coly fustige la procédure et exige le vote

Ne ratez pas!

Le Coordinateur de l’Union Centriste du Sénégal (UCS) dans la commune de Sansamba, située dans le département de Sédhiou par ailleurs Vice-Président chargé des finances du bureau national sortant, Ansou Coly ne cautionne pas la procédure empruntée par le Président du parti, le Dr Abdoulaye Baldé pour remanier les instances dirigeantes de cette formation politique.

Signalons que le Président de l’UCS a opéré quelques changements dans les instances dirigeantes de l’union des jeunesses centristes du Sénégal le 18 février 2020 en remaniant le comité exécutif national. Parmi les grands changements, il faut noter l’arrivée de Me Saly Mamadou Thiam à la tête de la structure des jeunes centristes.

Mais ce remaniement n’a pas fait que des heureux. La preuve, le Coordinateur de l’Union Centriste du Sénégal (UCS) dans la commune de Sansamba n’est pas d’avis que leur leader procède par nomination pour asseoir un nouveau bureau.   

« Nous déplorons la voie et la manière par lesquelles il a utilisé pour la mise sur pied du bureau national des jeunes. Nous trouvons que cela ne rime point avec la démocratie du parti », a dénoncé Ansou Coly.

A la tête, du collectif qui rejette ce procédé, il ajoute. « Pour la formation du bureau national, nous pensons que cela devrait se passer par une élection au cours de laquelle tous les représentants des 45 départements devraient être convoqués. La surprise a été grande puisque M. Baldé ne l’a pas fait. Il a formé le bureau par nomination. Et ce que nous constatons, c’est que le bureau est non seulement c’est sélectif mais aussi et surtout il manque de représentativité de certaines localités », notamment la région de Sédhiou.

Conscient de ces manquements, « nous lui demandons solennellement de revoir cette nomination car celle-ci peut entrainer des déphasages entre les jeunes », prévient-il.

« Nous réclamons notre présence dans ce cadre où sortira la prise des grandes décisions et idées pour la bonne marche du parti pace qu’aujourd’hui Sédhiou fait partie des poumons du parti. Nous avons toujours apporté des bons résultats dans toutes les élections confondues », martèle Ansou Coly à qui veut l’entendre.

Pour conclure, il précise qu’il n’a aucun problème avec ceux nommés par le Président Abdoulaye Baldé et leur voue un profond respect.

Le nouveau bureau est ainsi composé: (documents). 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

La confiance des chefs d’entreprise à nouveau en baisse en avril

Après deux mois consécutifs de hausse, le moral des chefs d'entreprise s'est à nouveau replié en avril, indique mercredi...

Notre sélection pour vous