jeudi, mars 28, 2024

Mameboye Diao octroie un financement de 150 millions aux femmes koldoises

Ne ratez pas!

Les femmes koldoises se sont fortement mobilisées ce vendredi 7 février pour assister à la signature d’une convention de crédit de 150 millions de francs CFA octroyés par Mameboye Diao responsable politique de l’APR à Kolda.

Ce financement va permettre à 350 femmes dont 200 de la commune de Kolda et 150 de l’intérieur du département  de  disposer  d’une ligne de crédit à l’IUMCEC,  pendant cette première phase,  pour mener des activités génératrices de revenus et lutter contre la féminisation de la pauvreté au Fouladou.

A travers ce geste , le Directeur des domaines entend ainsi apporter sa pierre à l’œuvre collective de  construction du  développement  de la région de Kolda. Et son ambition,  « c’est d’atteindre 3 000 femmes d’ici la fin de l’année si les remboursements se font normalement », a-t-il fait savoir.

Non sans faire part de sa volonté de contribuer à combattre la pénibilité des travaux des femmes du Fouladou qui sont   encore au pilon et à la houe à certains endroits.  

Des actions sociales en direction des plus démunies  sont envisagées afin d’améliorer leurs conditions d’existence et de les tirer de l’extrême pauvreté.

ismaila.mansaly@koldanews.comj   

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Mer de Chine méridionale: nouvel échange acerbe entre Manille et Pékin

La Chine et les Philippines ont échangé jeudi de nouvelles accusations après de nouveaux accrochages en mer de Chine...

Notre sélection pour vous