vendredi, mars 29, 2024

La vérification des résultats du second tour de la Guinée Bissau confirme la victoire de Embalo

Ne ratez pas!
Il n’y plus aucun doute dans la victoire de Umaro Sissoco Embalo lors du second tour de la présidentielle en Guinée Bissau. Conformément aux recommandations du comité de suivi de la CEDEAO, la Commission nationales électorale a procédé à l’apurement des résultats issus du second tour de cette présidentielle bissau-guinéenne. Un travail fait mardi 4 février 2020 en présence des représentants des deux candidats mais aussi sous la supervision du chef de la mission d’observation de la CEDEAO, Soumeylou Boubeye Maiga.
A l’issue des travaux, la CNE a confirmé les résultats qu’elle avait proclamés le mercredi 1er janvier et qui font du Général Umaro Sissoco Embalo le nouveau président de Guinée Bissau avec un score de 53,55% contre 46,45% pour son rival, Domingos Sommes Pereira. Cependant, ce nouveau développement ne semble pas avoir attendri le Parti africain pour l’indépendance de la Guinée et du Cap-vert (Paigc) et son candidat. Un nouveau recours est annoncé devant les institutions judiciaires.

Pour sa part, le président déclaré élu poursuit sa tournée auprès de ses « homologues ».  Récemment, il a été vu aux cotés du présidents turc et sud-africain, Recep Tayyip Erdogan et de Cyril Ramaphosa.

DakarActu

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

La Russie impose à l’ONU la fin de la surveillance des sanctions contre la Corée du Nord

La Russie a imposé jeudi la dissolution du système de surveillance des sanctions de l'ONU contre la Corée du...

Notre sélection pour vous