Home Casamance Kolda Communiqué de TRANSAIR: « Aucun incendie n’a été constaté autour de l’avion… »

Communiqué de TRANSAIR: « Aucun incendie n’a été constaté autour de l’avion… »

COMMUNIQUE DE PRESSE

INCIDENT TECHNIQUE SUR LE VOL R2 114 ZIG-DSS

La Compagnie TRANSAIR tient à apporter quelques précisions suite à des informations inexactes apparues dans la presse concernant l’incident du Vol R2 114 du Lundi 16 Décembre au Départ de ZIGUINCHOR. Il s’agit uniquement d’une panne survenue sur le « Démarreur du Moteur Droit » au moment où le commandant a mis en marche le moteur.

Et conformément aux dispositions réglementaires de SURETE et de  SECURITE dans ces cas d’espèces, le Commandant de Bord a demandé de débarquer les passagers pour les contrôles techniques d’usage.

Aucun incendie n’a été constaté autour de l’avion, encore moins une intervention des Sapeurs Pompiers.

La Compagnie a déclenché dans les minutes qui suivent un autre avion de sa flotte à au départ de Dakar pour aller chercher  les Passagers et déposer les Ingénieurs Spécialisés de sa Direction Technique  sur place. L’avion a été réparé, testé et ramené en toute sécurité à la base dans les heures qui ont suivi l’incident.

La Compagnie présente toutes ses excuses à sa clientèle pour ces désagréments, et regrette fortement ces allégations non fondées d’une certaine presse qui pourraient nuire à son IMAGE.

La Compagnie tient à préciser à sa Clientèle et à ses partenaires que TRANSAIR plus que jamais est dans un processus de certification QUALITE auprès de IATA (IOSA) ;

TRANSAIR, certifiée par plusieurs pays de la sous-région et partenaire de plusieurs organismes internationaux, accorde une IMOPRTANCE PARTICULIERE aux normes internationales de maintenance de ses avions.

                                 

                                                     Dakar, le 17 Décembre 2019

 

Groupe TRANSAIR 01 Route de Ngor – Almadies BP 30147-Dakar SODIDA Tel : +221 33 868 34 00

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Quitter la version mobile