samedi, avril 20, 2024

 Y’en a Marre affirme que « l’État peut reculer devant un Peuple déterminé »

Ne ratez pas!

Non au diktat de l’Etat ! C’est ce que soutient  Y’en a Marre. Se disant convaincu que seule la voix du peuple est souveraine et peut faire reculer le gouvernement, le coordonnateur du collectif ‘Noo lank’ estime que leurs doléances vont être prises en compte après la marche prévue ce vendredi 13 décembre 2019 à la place de la Nation.

« On sait qu’ailleurs, en Afrique et dans le monde, à maintes reprises des gouvernements ont pris des mesures, mais face à un Peuple qui s’est mobilisé pour dire non, des présidents ont eu à reculer sur des décisions», observe Aliou Sané qui invite les Sénégalais à descendre en masse dans la rue.

« Toutes les sensibilités y sont conviées. Le problème de l’électricité transcende les appartenances d’ordre partisan. Ce sont tous les Sénégalais sans distinction qui sentent l’impact de cette mesure sur leur foyer. Tout citoyen préoccupé par cette question-là peut se joindre à nous valablement avec comme seul objectif de se battre pour que l’Etat revienne sur cette décision de hausse », explique-t-il.

S’agissant du rôle de ‘Noo lank’ face aux nombreux collectifs déjà nés, le nouveau coordonnateur de ‘Y’en a Marre’ pense que leur but est rendre ce collectif « plus large, plus inclusif et fédérer le plus de forces possible ».

WalfNet

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Le correspondant d’un journal russe tué en Ukraine

Le journal russe Izvestia a annoncé samedi qu'un de ses correspondants avait été tué lors de l'attaque d'un drone...

Notre sélection pour vous