vendredi, avril 19, 2024

Marie Jeanne Montéro (4 ans), handicapée visuelle : « Je veux aller à l’école… »

Ne ratez pas!

Née en 2015, cette fillette âgée de 4 ans aujourd’hui vit avec un handicap visuel depuis sa naissance. Marie Jeane Montéro, c’est son nom. Elle  est membre d’une famille à faible revenu qui habite  au quartier Jules Counda de la commune de Sédhiou.

« Elle est née avec cet handicap. J’ai essayé de la soigner à l’hôpital régional de Sédhiou mais sans succès. Je remets tout à Dieu et je ne cesse de Lui demander, de prier  pour que ma fille retrouve la vue un jour», a fait savoir sa maman.

La petite ne cesse d’exprimer son souhait de fréquenter l’école pour aller apprendre comme les autres enfants. « Je veux aller à l’école. Devant le maitre,  je répéterai A, B, C. Je compterai 1, 2, 3 », s’est-elle confiée à Makhtar Diop Doumbiya,  animateur à  Aide et Action, zone Sédhiou qui a réussi à l’enregistrer en présence de sa maman.

Ce que confirme sa mère.   « A chaque fois qu’elle entend  les paroles des enfants qui passent devant notre concession pour  aller à l’école, elle me réclame un sac. Elle a envie de les suivre », a-t-elle expliqué, la main collée au menton.

L’agent d’Aide et Action cité ci-dessus, trouve la fille «  très intelligente ». Malheureusement, la  région de Sédhiou ne dispose pas d’établissement qui dispense de l’enseignement en braille pour que le droit à l’éducation de cette fillette soit respecté.

ismaila.mansaly@koldanews.com

 

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

L’Onu appelle à démanteler les réseaux de trafic de drogue au Sahel

L'Office des Nations unies contre la drogue et le crime (ONUDC) appelle à prendre des mesures "urgentes" pour démanteler...

Notre sélection pour vous