samedi, avril 20, 2024

Budget 2020 de Saré Bidji : les populations listent leurs priorités

Ne ratez pas!

Education, santé, amélioration de la gestion forestière, eau potable. Ce sont là les préoccupations majeures des populations de Saré Bidji ressorties lors du forum communautaire qui a réuni les différents acteurs de la collectivité dans la salle de délibérations ce mercredi 20 novembre.  

En ce qui concerne les secteurs de l’éducation, les populations veulent que les efforts de résorption des abris provisoires soient poursuivis avec l’appui de l’Etat et des partenaires au développement. Saré Bidji a aussi besoin d’un lycée dans l’arrondissement et la création de nouveaux collèges de proximité.

L’amélioration de la gouvernance forestière est aussi exigée. Cela doit passer, selon les participations, par le renouvellement des structures de gestion pour une meilleure participation des populations locales  dans la gestion et l’exploitation des massifs forestiers.

La question de l’accès à l’eau potable et à un assainissement de qualité est aussi revenue de façon récurrente lors de ce débat d’orientation budgétaire. Sans oublier le désenclavement et l’accompagnement des femmes dans leur combat contre l’extrême pauvreté à travers la mise en place de périmètres maraichers sécurisés et la facilitation de financements pour pouvoir dérouler d’autres activités génératrices de revenus.

Au terme des travaux tenus en présence du sous-préfet Lansé Cissé, le maire Malang Mballo a fixé le vote du budget proprement dit pour le 5 décembre prochain.

Ismaila.mansaly@koldanews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Notre sélection pour vous