jeudi, mars 28, 2024

TOURISME : l’ASPT œuvre pour une meilleure valorisation du potentiel touristique de la Casamance

Ne ratez pas!

L’Agence Sénégalaise de Promotion Touristique en partenariat avec l’Entente Interdépartementale de Ziguinchor et l’appui de Grand Est Solidarités & coopération pour le développement GESCOD (France) s’engage dans une démarche d’amélioration de l’attractivité de la destination Casamance.

C’est à travers une stratégie  de marketing territorial dont l’objectif final est  « la création d’une marque territoriale partagée CASAMANCE à l’horizon 2020 ». Ceci pour « valoriser les acteurs et les productions du territoire Casamance »,  a indiqué Madame Houma Mbaye Dia, Directrice du Développement de l’Offre Touristique à l’ASPT.

Dans ce sillage, le Ministère du Tourisme et des Transports aériens par le biais de l’Agence Sénégalaise de Promotion Touristique a organisé à Kolda ce 23 octobre un atelier d’information et de mobilisation sur la démarche de marketing territorial et de construction d’une stratégie d’attractivité en Casamance.

L’activité a permis  à l’ASPT de jeter les bases d’une réflexion participative sur la territorialisation de la politique de promotion pour une meilleure valorisation des potentiels touristiques des localités de la Casamance.

Après cet atelier, l’agenda de ce diagnostic d’attractivité territoriale de la Casamance va se poursuivre par une enquête de terrain suivie du traitement et de l’analyse des données récoltées, de l’élaboration d’un rapport de diagnostic de l’attractivité entre autres.

 Un  atelier de restitution des résultats va être organisé au profit des acteurs des trois régions administratives de la Casamance,  au terme du processus.

ismaila.mansaly@koldanews.com

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Notre sélection pour vous