samedi, avril 20, 2024

Dangote Cement Senegal dote Mont-Rolland d’un poste de santé de 35 millions FCFA

Ne ratez pas!
Les 5000 âmes de Fouloume ont bénéficié d’un poste de santé estimé à 35 millions FCFA. Mieux, c’est un grand ouf de soulagement que les populations du village de Fouloume (commune de Mont-Rolland) ont poussé.
Dangote Cement Senegal vient en effet d’extraire une épine du pied des populations de Fouloume en leur offrant un poste de santé flambant neuf estimé à 35 000 000 de francs Cfa. C’était une vieille doléance des populations. Au moment d’accoucher, les femmes étaient jusqu’ici évacuées à bord de charrettes afin de rallier le poste de santé de Mont-Rolland, le plus proche situé à sept kilomètres.
« C’était un rêve de réaliser un poste de santé à Fouloume car c’est un village très excentré. Fouloume était confronté à un problème d’évacuation de ses malades vers Mont-Rolland. Nous remercions le Bon Dieu et Dangote Cement Senegal qui a offert ce bijou aux populations de Fouloume », a déclaré le maire de Mont-Rolland, Yves Lamine Ciss. Il a également exhorté les sociétés installées dans les localités environnantes à s’inspirer de la démarche de Dangote Cement Senegal qui s’acquitte de manière admirable de sa responsabilité sociétale d’entreprise (Rse). En effet, cette initiative entre dans le cadre de la ‘’Semaine de la durabilité’’ instituée par ladite entreprise et sa maison-mère. La durabilité consiste à accomplir des actions sociales en matière, par exemple, d’éducation ou de santé. « Tout cela entre dans le cadre de la Rse, un cadre de concertation a été institué entre les différents maires des communes voisines et Dangote Cement Senegal.
Aujourd’hui, nous sommes en train d’inaugurer tout ce que nous leur avions promis », s’est, pour sa part, réjoui Ousmane Mbaye, le directeur administratif et financier de Dangote Cement. Toutefois, il a tenu à demander aux populations de Fouloume de bien prendre soin de leur poste de santé.

DakarActu

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Un maire poignardé mortellement au Mexique

Le maire de la ville de Mante, dans l'État mexicain de Tamaulipas, a été poignardé en pleine rue jeudi,...

Notre sélection pour vous